La Compétition

Internationale de Ballet du Canada

La Compétition Internationale de Ballet du Canada a pour but de promouvoir le ballet classique et le ballet contemporain principalement auprès du grand public ainsi que de découvrir de jeunes talents.

La première édition de la Compétition se déroulera à Québec (Québec), CANADA, du vendredi 3 avril au dimanche 5 avril 2020.

Toutes les épreuves, les épreuves finales et la soirée de Gala clôturant la Compétition auront lieu au Théâtre de la Cité Universitaire de l’Université Laval.

QUI PEUT PARTICIPER ?

La Compétition est ouverte aux danseurs féminins et masculins de toutes nationalités, provenant de tout organisme de formation en ballet classique (écoles privées, organismes sans but lucratif, écoles de formation professionnelle) ou inscrits à titre de candidats libres (élèves ou professionnels). Pour être admissible à participer à la Compétition, chaque candidat devra être âgé de 7 ans minimum et de 25 ans maximum au jour des épreuves finales.

CATÉGORIES

Afin de permettre un évaluation équitable de chacun des candidats lors des épreuves, chaque candidat doit s’inscrire dans la catégorie qui lui correspond. Les catégories sont établies selon les critères suivants:

  • La discipline : BALLET CLASSIQUE ou BALLET CONTEMPORAIN
  • Le mode de passage : INDIVIDUEL, COUPLES, ou GROUPES (3 personnes et plus)
  • Le secteur d’activité : LOISIRS, ÉTUDES ou PROFESSIONNELS
  • Le niveau académique : pour les secteurs LOISIRS et ÉTUDES, un découpage additionnel s’effectue selon l’âge et le niveau du candidat, en fonction la discipline et le mode de passage. Pour le mode de passage INDIVIDUEL, une distinction est également faite entre les catégories FÉMININ et MASCULIN.

INSCRIPTION

Les candidats doivent s’inscrire dans la catégorie correspondant à leur discipline, au mode de passage choisi, à leur secteur d’activité et, lorsque applicable, au niveau académique correspondant à leur âge et leur sexe.

Une même personne peut s’inscrire à titre de candidat dans plusieurs catégories admissibles, pour des disciplines et modes de passages différents, mais une seule fois pour une même discipline dans un mode de passage donné.

Les frais d’inscription s’appliquent pour chaque participant, pour chacune des catégories dans lesquelles il est inscrit. Les inscriptions et l’acquittement des frais d’inscription se font sur le site Internet de la Compétition (section Inscriptions). Les transactions par carte de crédit par Internet sont entièrement sécurisées via le système de paiement électronique PayPal™.

La date limite de réception des inscriptions sur Internet est fixée au plus tard une semaine avant la date de la Compétition, soit le jeudi 26 mars 2020 à 23:59 (heure de l’Est).

 

Inscrivez-vous dès maintenant !