Procédure d’inscription

Voici la procédure d’inscription pour participer à la Compétition Internationale de Ballet du Canada.

  1. Inscription en ligne à la Compétition
  2. Inscription à une classe de maître
  3. Paiement des frais d’inscription
  4. Envoi de votre musique
  5. Bulletin d’inscription à imprimer et signer
  6. Informations importantes

1. Inscription en ligne à la Compétition

  • Dans le menu Inscription, sélectionnez le mode de passage auquel vous désirez vous inscrire. Les catégories de modes de passages INDIVIDUEL, COUPLES et GROUPES. Les participants qui le désirent peuvent s’inscrire dans plusieurs de ces catégories.
  • Sélectionner la discipline : BALLET CLASSIQUE ou BALLET CONTEMPORAIN. Vous devrez présenter une variation appartenant à la discipline correspondante. Dans le doute, demandez à votre professeur.
  • Sélectionner le secteur correspondant à votre niveau de pratique de ballet :
    • LOISIRS : vous faites moins de 8 heures de pratique de ballet par semaine sur une base régulière
    • ÉTUDES : vous faites au moins 8 heures de pratique de ballet par semaine sur une base régulière
    • PROFESSIONNELS : vous pratiquez le ballet à titre professionnel (professionnel rémunéré ou finissant à la recherche d’un contrat rémunéré en ballet classique ou ballet contemporain)
  • Remplissez tous les champs (prénom, nom, date de naissance, sexe, ville, pays, ainsi que les noms de l’école et du professeur si applicable).
  • Pour les COUPLES, vous devez indiquer le nom de votre partenaire de danse. Ce dernier doit également s’inscrire ou s’être déjà inscrit.
  • Pour les GROUPES, vous devez indiquer le nom de votre groupe, que vous aurez déterminé à l’avance. Chaque danseur d’un groupe doit également s’inscrire ou s’être déjà inscrit. Il est important que tous les membres d’un même groupe indiquent le même nom de groupe.
  • Une fois les champs complétés, vérifiez que toutes les informations sont correctement entrées, puis cliquer sur Ajouter au panier.

2. Inscription à une classe de maître

L’inscription à une classe de maître est obligatoire pour les candidats INDIVIDUELS du secteur ÉTUDES et tous les candidats PROFESSIONNELS (INDIVIDUEL, COUPLES et GROUPES), et facultative mais néanmoins hautement recommandée pour tous les autres candidats des secteurs LOISIRS et ÉTUDES pour tout l’intérêt de travailler avec de grandes personnalités du ballet. Les maîtres de ballet seront également membres du jury et pourront vous aider grandement sur les aspects précis à travailler pour augmenter vos chances lors de votre épreuve. Ils seront également plus à même de vous reclasser au besoin dans la catégorie la plus appropriée selon votre niveau.

  • Dans le menu Inscription, sélectionner Classes de maîtres.
  • Remplissez tous les champs.
  • Une fois les champs complétés, vérifiez que toutes les informations sont correctement entrées, puis cliquer sur Ajouter au panier.

3. Paiement des frais d’inscription

Tous les prix affichés sont en dollars canadiens ($ CAD). Les prix sont par personne : chaque participant en modes de passage COUPLES et GROUPES doit être inscrit et régler ses frais d’inscription.

Il est possible d’inscrire et de régler les frais d’inscription pour plusieurs candidats en même temps en ajoutant d’abord chacune des inscriptions au panier avant de compléter votre commande. Les détails de chaque participant doivent être renseignés individuellement pour chacune des inscriptions.

  • Une fois toutes vos inscriptions ajoutées au panier, cliquez sur Voir le panier (vous pouvez aussi accéder en tout temps à votre panier en cliquant sur l’icône de panier situé en haut à droite du menu de navigation).
  • Vérifiez minutieusement l’exactitude des informations pour chacun des items du panier. Si un item contient une information inexacte, il faudra supprimer cet item puis recommencer avec les informations exactes.
  • Cliquez sur Procéder à la commande.
  • Renseigner les détails de facturation : prénom, nom, adresse et coordonnées de la personne responsable (qui effectue le paiement). Attention : l’adresse de messagerie électronique entrée ici sera utilisée comme contact principal pour toutes les inscriptions présentes dans le panier. Cette adresse doit être consultée régulièrement pour prendre connaissance des annonces importantes transmises par la Compétition.
  • Sélectionnez un mode de paiement, puis cliquez sur Commander pour enregistrer la commande.
  • Suivez les instructions à l’écran pour transmettre votre paiement selon le mode de paiement sélectionné.

Votre inscription ne sera validée qu’une fois le paiement complété.

Modes de paiement acceptés

Les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Paiement par carte de crédit via le système de paiement sécurisé PayPal (un compte PayPal n’est pas requis).
  • Transfert bancaire ou transfert d’argent d’un compte PayPal (un compte PayPal est requis).
  • Transfert d’argent Interac via les services bancaires en ligne d’une institution financière canadienne.
  • Envoi postal d’un chèque ou d’un mandat poste.
  • Si aucun de ces moyens de paiement ne vous convient, il est possible de régler les frais d’inscription lorsque vous vous présentez à la Compétition. Veuillez nous contacter pour prendre une entente.

4. Envoi de votre musique

Les instructions pour l’envoi de votre musique seront disponibles sous peu.

5. Bulletin d’inscription à imprimer et signer

Les instructions concernant le bulletin d’inscription seront disponibles sous peu.

6. Informations importantes