Michelle Brawley

Biographie

L’amour de Michelle Brawley pour le ballet est palpable. Elle se passionne pour l’enseignement et la technique. Diplômée de l’École supérieure des Grands Ballets Canadiens, elle a fondé sa propre école de ballet à Trois-Rivières, au Québec. Elle a longuement étudié en Europe et aux États-Unis auprès de maîtres de renommée mondiale.

Michelle est déménagée en Californie où elle a enseigné des classes de maître et dirigé de nombreuses écoles, ainsi qu’enseigné à la compagnie de ballet de Santa Barbara et au Capitol City Ballet à Sacramento. De retour au Canada, elle s’est installée à Ottawa où elle a enseigné dans différentes écoles et lancé un programme d’enrichissement pour les étudiants talentueux et engagés.

Elle a présenté avec succès des étudiants à la prestigieuse compétition Youth American Grand Prix. Michelle a fondé et dirige la Société de ballet d’Ottawa-Gatineau, un organisme sans but lucratif qui fait la promotion du ballet classique pour ses avantages et possibilités et offre des classes de maître aux étudiants en ballet de la ville ainsi que des ateliers aux professeurs. Elle est la maîtresse des répétitions de la distribution locale de Casse-Noisettes du Ballet Jorgen depuis 10 ans.

Michelle a formé des danseurs maîtrisant une technique exceptionnelle, faisant preuve d’une bonne éthique de travail et de compassion, et respectant des normes professionnelles. Ses élèves ont été acceptés à l’École nationale de ballet, à la Royal Winnipeg Ballet School, à l’Alberta Ballet School, à l’American Ballet Theatre School, à la Boston Ballet School, à la Joffrey Ballet School, à l’École supérieure de ballet du Québec, et au HARID Conservatory en Floride. Ses élèves ont connu de brillantes carrières avec la Joffrey Ballet School, l’American Ballet Theatre et le San Francisco Ballet.